Depuis le rachat du fabriquant de smartphones "Eten", Acer s'investit à fond dans ce segment de produits. Ainsi, il vient d'annoncer ses objectifs et ses ambitions à moyen terme.
Le géant taïwanais, constructeur informatique d'ordinateurs, Acer s'intègre au monde de la téléphonie mobile ou plutôt se mets à la mode. Il propose de nombreux smartphones pour l'année 2010 en plus de ceux annoncés pour cette année au Mobile World Congress (MWC). Cette décision intervient après le recouvrement à 290 millions d'euros au dernier quart de 2008 de l'ancienne firme taïwanaise E-Ten, spécialisée dans les terminaux mobiles de type "smartphones". Acer veut lancer 10 smartphones en 2010 et veut en vendre 20 à 25 millions par an. Il intègrerait le Top 5 des fabricants de smartphones dès 2012.
Au dernier trimestre 2008, d'après Gartner, le top 5 est composé dans l'ordre de Nokia en tête avec 40,8% des parts de marchés et 15,6 millions de smartphones vendus suivis de BlackBerry, Apple, HTC et Samsung. D'après le Président d'Acer, "les utilisateurs seront plus nombreux à accéder à Internet depuis leur smartphone que depuis leur ordinateur dès 2012".
Source: Mobile Algérie