Une fuite de l’opérateur AT&T dévoile les caractéristiques du premier téléphone capable de fonctionner avec Windows Mobile 7. Il s’agit du LG Monaco autrement connu sous le nom de Pico.
C'est notre confrère américain du site Engadget qui révèle l'information, le LG Monaco dont le nom de code est Pico, sera le premier téléphone prévu pour fonctionner avec Windows Mobile 7.
La fuite provient d'une fiche descriptive de l'appareil provenant de chez l'opérateur de téléphonie mobile américain AT&T. A sa lecture, on y apprend que l'appareil est armé d'un processeur véloce que l'on retrouve habituellement sur les netbooks, un Snapdragon de Qualcomm. L'écran de l'appareil mesure 3,2 pouces. Soit 0,3 pouces de moins que les préconisations matérielles qu'avait livré Microsoft pour Windows Mobile 7. Autres caractéristiques, très classiques pour un smartphone : le Bluetooth, les puces 3G/3G+ et A-GPS ou encore le capteur photo de 5 mégapixels.
La nouveauté, la possibilité, via un accessoire, de le transformer en picoprojeteur (d'où son nom de code). Pour le reste, au niveau de l'aspect, avec son clavier coulissant, le LG Monaco ressemble fort au prochain téléphone de HTC baptisé Lancaster qui fonctionnera, quant à lui, avec Google Android. Si le prix n'est pas mentionné, notons que la fiche indique fin septembre comme date de sortie.
Source: Businessmobile