Samsung franchit une barre symbolique en proposant le premier smartphone doté d’un capteur de 12 mégapixels. C’est aussi un quadri bandes 3G, WiFi et HSPA équipé d’un écran tactile AMOLED 3,1 pouces.
Pixon 12 pour 12 mégapixels. Samsung reprend l'avantage dans la course aux photophones survitaminés. Ce nouveau modèle sera commercialisé en Europe dans le courant du mois de juin. Rappelons que Sony Ericsson détenait jusqu'à aujourd'hui le record avec un smartphone doté d'un appareil photo de 10 megapixels. L'appareil est donc doté d'un capteur de 12 mégapixels, d'un objectif 28 mm et d'un flash au xénon. Il dispose d'un mode autofocus tactile : il suffit de toucher un point de la prise de vue sur l'écran pour que celui-ci devienne le point de focale.
Grosse mémoire
L'écran AMOLED 720x480 du Pixon 12 de 3,1 pouces est tactile. La capacité de stockage interne est de 150 Mo, extensibles à 16 Go grâce à emplacement pour carte microSD. De quoi stocker correctement des clichés dont la taille devrait varier de 2 à 18 Mo ! Partager des photos aussi volumineuses via le réseau risque de mettre à mal les forfaits données des utilisateurs... La photo mise à part, le Pixon 12 est aussi un téléphone, quadri bandes 3G, doté d'un module WiFi, GPS et HSPA pour s'en servir de modem.
Côté OS, on trouvera Windows Mobile 6.1, personnalisé à la sauce Samsung.
Source: BusinessMobile