Modelabs vient de présenter trois nouveaux modèles de "concept phone" faisant appel aux énergies renouvelables pour le rechargement des batteries.
Le premier, baptisé "Yo-yo s'inspire du jouet traditionnel pour exploiter l'énergie solaire et cinétique nécessaire à son autonomie". D'une forme toute ronde, il est composé de cellules photovoltaïques, d'un balancier à mouvement circulaire et d'une oreillette à dérouler pour déclencher le mouvement du balancier. De plus, il est conçu pour s'accrocher autour du cou. Le second, le U-Turn "récupère l'énergie issue de l'ouverture du clavier pour recharger ses batteries". Il peut fonctionner en mode clavier fermé ou en mode clavier ouvert. Enfin, le bien nommé Runaway a été conçu pour la pratique d'activités physiques. En effet il "transforme les mouvements du sportif en énergie électriques (mécanisme cinétique)". Il est doté d'un module à porter sur soi ou sur son équipement sportif (bracelet, matériel de fitness...), de périphériques communicants Bluetooth (casque stéréo, podomètre) et dispose même de fonctions de mesures (tachymètre...).
ModeLabs Group conçoit, développe et distribue des téléphones mobiles, des accessoires et des services à destination d'opérateurs, de distributeurs et de marques grand public. Ses trois nouveaux concept phone à énergie renouvelable ont été présenté lors du « Happy Zone Kfé », un évènement organisé par SFR.
Mobilité : Des téléphones 'naturellement' rechargeables
- nabil