Placé sous la loi des banqueroutes depuis le début de l’année, le groupe canadien a confirmé être en négociation avec Nokia-Siemens pour lui revendre son activité de téléphonie mobile pour 650 millions de dollars. Le démantèlement de Nortel se précise.
Comme nous l'évoquions début mars, Nortel s'est bien engagé dans une vente par divisions de ses activités. L'équipementier canadien a confirmé être en discussion avec Nokia Siemens pour lui céder son activité de téléphonie mobile pour un montant de 650 millions de dollars.
Il s'agit d'une des plus importantes activités de Nortel, qui englobe les produits liés aux technologies CDMA et LTE (Long Term Evolution). 2500 salariés de Nortel devraient ainsi rejoindre Nokia Siemens à la faveur de cette transaction.
Cette annonce confirme la probable cession du groupe par appartement, voire sa liquidation pure et simple. Depuis le début de l'année, Nortel s'est placé sous le chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.
Fin mai, la filiale française a été placée en liquidation judiciaire et 480 emplois supprimés. Numéro 4 du marché des équipementiers télécoms, Nortel a cumulé 5,8 milliards de dollars de pertes en 2008.
Source: Zdnet