Le portail sera, dans un premier temps, accessible aux utilisateurs du Player Addict et du Player HD et proposera 300 applications.
Comme prévu, Samsung va lancer son offensive dans les applications en ligne avec son App Store maison. Son portail, baptisé Application Store, ouvrira ses portes le 14 septembre en Europe et donc en France.
Après Apple et son App Store, BlackBerry et son App World, Microsoft et son MarketPlace, et à l'instar d'autres marques comme Sony-Ericsson, Nokia et LG, c'est au tour du sud-coréen de tenter de diversifier ses revenus à l'heure où les ventes de mobiles reculent.
300 applications
Le portail sera, dans un premier temps, accessible aux utilisateurs du Player Addict et du Player HD. 300 applications seront disponibles lors du lancement : jeux, livres électroniques, accès direct aux différents réseaux sociaux, applications 'sport et santé'...Samsung prévoit 2 000 applications pour la fin de l'année.
Pour accéder au portail, les utilisateurs devront au préalable télécharger l'application 'porte d'entrée' sur leur smartphone.
Pour autant, cette boutique en ligne ne se démarquera pas forcément de la concurrence. On trouvera une section pour que les développeurs y déposent leurs créations et une autre pour que les utilisateurs finaux les téléchargent. Les applications développées et mises en lignes pourront être gratuites ou payantes.
Selon le dernier bilan du Gartner, Samsung a consolidé sa place de n°2 mondial du mobile au 2e trimestre avec une part de marché de 19,3% contre 15,2% il y a un an et 19,1% il y a un trimestre. Le sud-coréen voit ses ventes bondir de 20% dans un marché en recul...
Source: Businessmobile