HTC lance le Tatoo, son 4e smartphone sous Android

Ce smartphone vise spécifiquement l'entrée de gamme. Il permettra d'être personnalisé, notamment au niveau de la coque.

HTC tient ses promesses. Le fabricant avait annoncé qu'il lancerait au moins trois smartphones sous Android cette année. C'est désormais chose faite avec la commercialisation du Tatoo. Il s'agit donc du 4e terminal équipé de l'OS de Google que HTC sort de ses cartons, après le Dream, le Magic et le Hero et même du 5e si l'on compte le Click vendu en Chine sous la marque Dopod..

Ce nouveau smartphone semble viser l'entrée de gamme ce qui permettra à HTC de couvrir quasiment tous les segments de marché avec ses modèles Android. Il reprend en fait le design du Click.

D'une facture assez classique, ce Tatoo est 3G/3G+ et il dispose d'un écran QVGA de 2,8 pouces, d'un processeur cadencé à 528 Mhz, et d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, le tout pour un poids de 108 grammes.

Personnalisation

On trouve également 512 Mo de mémoire de stockage (extensible en microSD), une puce GPS, le WiFi 802.11b/g, le Bluetooth 2.0, un accéléromètre et un compas numérique.

Comme son grand frère, le Hero, le Tatoo reçoit l'interface tactile « HTC Sense » qui permet notamment d'interagir avec ses réseaux sociaux favoris (Twitter, Facebook) ou d'accéder à des widgets pratiques.

Nouveauté, il sera possible d'acheter la coque de son choix pour personnaliser le Tatoo. Ces coques seront disponibles sur un nouveau site baptisé Tattoomyhtc.com. Et pour pousser encore cette approche personnelle, il sera possible d'intégrer une image de son choix sur la coque.

"Avec les nouveaux modèles HTC Tattoo et HTC Sense, les utilisateurs peuvent créer leur propre smartphone, unique et personnalisé", explique Mark Moons, Regional Director HTC Benelux. "Tant l'interface (à l'intérieur) que le couvercle (à l'extérieur) peuvent être adaptés aux préférences de chacun."

Disponible en octobre à un prix encore inconnu (mais qui devrait être très bas), ce Tatoo sera dans un premier temps proposé par Bouygues Telecom en France.

Source: Businessmobile