Samsung Mobile Algérie: le tactile, un argument de vente

Samsung mobile Algérie a de grandes ambitions sur le marché et l’a fait savoir lors d’une soirée organisée récemment à l’hôtel Hilton.

Yacine Khellaf, directeur des ventes et marketing de la marque coréenne, a affirmé que la division se porte plutôt bien et que l’année 2010 sera encore meilleure. « Samsung Electonics est le numéro deux sur le marché mondial de la téléphonie mobile avec 20,7% de parts de marché. » Le constructeur sud-coréen veut réduire l’écart qui le sépare du leader mondial, Nokia, « d’ici 3 à 4 ans ». Il a la volonté de lancer des mobiles à écran tactile « à des prix intéressants », dotés de fonctions de messageries élaborées. Samsung souhaite également commercialiser de nouveaux terminaux. Le tactile est la nouvelle arme du constructeur, et il compte surfer pendant longtemps sur cette vague. Autre argument de vente : les caméras dont sont dotés les téléphones et qui peuvent atteindre jusqu’à 12 mégapixels, ce qui est très commode pour un usage professionnel. Il y a aussi les solutions qui facilitent les usages (photo contre le mouvement). Samsung a connu un grand succès avec le téléphone à double puce (le D880) introduit depuis 2008.

Sa particularité est que les 2 puces marchent en même temps, ce qui a permis à Samsung d’aller à la conquête d’un marché de niches. Si le constructeur coréen s’y intéresse, on est en droit de penser qu’il y a une demande des utilisateurs en Algérie. Les avantages sont multiples pour les utilisateurs, notamment ceux disposant d’une ligne mobile professionnelle et d’une autre personnelle amenés à voyager souvent ou encore possesseurs de deux abonnements personnels. C’est un moyen de toucher les utilisateurs de plusieurs opérateurs et d’être accessible ainsi à différents revenus. Outre le design, Samsung courtise la gent féminine en lui offrant différentes couleurs. Vendeurs et constructeurs sont parfaitement d’accord, le design constitue le premier facteur de choix d’un mobile. Le marché algérien n’est pas aussi porteur comme par le passé. Il est en phase de stabilisation. La tendance est en train d’aller de l’entrée de gamme vers le moyen gamme, et du moyen gamme vers le haut de gamme. Le marché du téléphone mobile est en fait l’addition de deux marchés : un marché du premier équipement gouverné par la logique de pénétration et un marché de renouvellement qui devient de plus en plus important à mesure que la pénétration croît.

Source: El Watan