La concurrence est de plus en plus rude. Depuis le succès de l'iPhone, on aperçoit chaque semaine l'apparition de nouveaux compétiteurs à l'image du "Droid" de Motorola.
Devant cette forte concurrence, Apple agit, du moins selon quelques indiscrétions. Selon des rumeurs qui circulent sur Internet, Apple est en préparation de son nouvel iPhone qui devra sortir en juin 2010. Pour les caractéristiques de son nouveau terminal, des sources industrielles font état d’un appareil photo de 5 mégapixels. Le nouvel iPhone pourrait donc bénéficier d’un capteur bien plus puissant que celui qui équipe l’iPhone 3GS, qui, rappelons-le permet uniquement de réaliser des clichés, d’une résolution de 3 millions de pixels.
Première évolution attendue, un écran de meilleure définition. La batterie pourrait également être améliorée, mais la chose dépend grandement de l'évolution hardware. Le magazine "Macworld" espère aussi des évolutions logicielles, notamment une amélioration des possibilités de synchronisation - avec les sites sociaux et sur iCall pour les listes de taches. Autre piste, la synchronisation sans fil, via les services de cloud computing. L'apparition d'une multi-tache limitée est également évoquée ainsi qu'une amélioration des services de notification. Enfin, dernier point l'application Plans pourrait être mise à jour et bénéficier du GPS Google.
Source: Mobile Algérie