Animé par Windows Mobile 6.5.3, ce terminal aux allures de BlackBerry vise clairement les professionnels.
Avec une part de marché mondiale en chute libre, Sony Ericsson cherche de nouveaux relais de croissance, notamment du côté des smartphones. Après avoir présenté des terminaux orientés divertissement, et un modèle sous Android, le nippo-suédois renforce aujourd'hui son offre visant les pros avec l'Aspen.
La série E de Nokia également visée
Après le X2, le fabricant reste fidèle à Windows Mobile pour sa cible Entreprise avec ce smartphone animé de la dernière version de l'OS : la 6.5.3. La forme vise également clairement cette cible puisque le terminal ressemble de très près à un BlackBerry : clavier physique complet et trackpad. 3G/3G+ et WiFi, il est doté d'un écran tactile de 2,4 pouces, d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels, du GPS, et du Bluetooth, le tout pour un poids de 130 grammes. L'autonomie annoncée en conversation est de 8 heures.
Disponible dans le courant du deuxième trimestre, le prix de l'Aspen n'est pas encore connu mais il devrait être abordable (moyen gamme) pour venir concurrencer les terminaux de RIM, qui sont de moins en moins chers mais aussi les modèles de la série E de Nokia comme le E72.
Source: Businessmobile