La marque finlandaise a annoncé une simplification de sa structure avec la création de 3 unités dédiées aux produits et services. Richard Simonson va quitter ses fonctions pour convenance personnelle après six mois passés à la tête de la division mobile.
Toujours N°1 mondial mais plus forcément aussi dominateur, Nokia a préféré anticiper en renouvelant son organisation pour se donner un nouvel élan. A partir du 1er juin, 3 nouvelles divisions verront le jour : Mobile Solutions, Mobile Phones et Markets. La première chapeautera l'offre haut de gamme à savoir les smartphones et autres MID animés par Symbian et MeeGo.
3 divisions
La division Mobile Phones se concentrera sur le coeur de marché de Nokia, les téléphones mobiles milieu et entrée de gamme tournant sous Série 40. Ces deux unités auront leurs propres équipes de R&D et de gestion produits. La division Markets, qui existe déjà, continuera à se charger des ventes et du marketing. « La nouvelle structure organisationnelle de Nokia est destinée à accélérer l'exécution et l'innovation à court et long terme », a déclaré le pdd de Nokia Olli-Pekka Kallasvuo. Richard Simonson, l'actuel patron de la division mobiles a présenté sa démission, en invoquant la volonté de passer plus de temps avec sa famille. Il quittera le groupe le 30 juin après 9 ans passés à son service.
Source: Businessmobile