Selon un dirigeant d’Intel, le prochain Consumer Electronic Show de Las Vegas (janvier 2011) sera l’occasion de découvrir les premiers smartphones équipés de la plateforme Moorestown.
2011 devrait marquer l'arrivée effective d'Intel sur le segment des smartphones. Justin Rattner, le directeur technique du fondeur a confirmé que les premiers modèles équipés des processeurs issus de la plateforme Moorestown seraient dévoilés à l'occasion du prochain Consumer Electronic Show en janvier, ou au plus tard en février au Mobile World Congress. Début mai, Intel a présenté le premier System on a Chip basé sur un processeur Atom Z6. Il va devoir se faire une place sur un marché dominé à plus de 90% par les processeurs de type ARM. Les choses seront peut-être plus aisées sur le segment des tablettes. Lors du dernier Computex, la majorité des modèles présentés tournaient avec un processeur Intel.
Pour autant, Justin Rattner se montre très prudent sur le potentiel de ce marché. « Beaucoup de gens pensent que la tablette est le prochain netbook. Je n'en suis pas si sûr » dit-il, ajoutant que l'utilité de ces terminaux « reste à voir ».
Source: Businessmobile