Nokia a annoncé le lancement du N9 sur les marchés les plus importants de l’Afrique. Ce tout dernier smartphone s'adresse à tous ceux qui sauront apprécier son savant mélange, mariant design et technologie de pointe.
Avec ses technologies innovantes, le Nokia N9 va marquer un tournant dans l'utilisation des smartphones. Alessandro Lamanna, vice président des Ventes Nokia pour la région Moyen Orient et Afrique, explique que le Nokia N9 " est parfaitement adapté aux utilisateurs de la région : amateurs de technologies et soucieux de leur allure, ils exigent les produits les plus sophistiqués. Des chiffres récemment publiés par Gartner révèlent que les smartphones de Nokia continuent à se positionner en tête des marchés de la région, dont ils représentent 41,9% des ventes, ce qui reflète la confiance des utilisateurs régionaux vis-à-vis des produits Nokia. C'est pourquoi Nokia a choisi le marché de la région de l’Afrique pour lancer le N9, dans le droit-fil de son engagement à satisfaire les exigences de ces clients, en termes de performance et standing ".
D'un simple balayage, vous voilà sur l'écran d'accueil
Le Nokia N9 présente un design innovant. Pour accéder à l'écran, un simple balayage suffit et ce, quelque soit l'application que vous utilisez. Les trois pages d'accueil des interfaces utilisateur ont été dessinées pour offrir un accès rapide aux fonctions les plus importantes : l'utilisation d'applications, le suivi des mises à jour et des notifications sur les réseaux sociaux, et le passage d'une activité à une autre.
Le design industriel du Nokia N9 montre bien avec quelle finesse le produit a été réalisé. Le corps est conçu avec précision, à partir d'une pièce unique de polycarbonate, et s'inscrit avec fluidité dans du verre courbé. Résultat: l'interface utilisateur semble flotter librement à la surface du profond écran noir laminé.
Le Nokia N9 contient également les technologies les plus modernes en termes d'appareil photo, de navigation et de technologie audio, ce qui en fait un appareil complet et incomparable. Le Responsable Design de Nokia, Marko Ahtisaari, indique que " l'innovation est au cœur de notre stratégie et avec le Nokia N9, nous avons voulu imaginer une autre façon d'utiliser un téléphone. C'est pour cette raison que nous avons inventé un nouveau geste, le balayage à partir du bord de l'écran, pour rejoindre la page d'accueil. Le retour très positif que nous avons reçu de la part des utilisateurs du Nokia N9 dans la région est très motivant, et fait passer un message sur Nokia, son approche, sa stratégie et sa vision stimulantes. Le "look and feel" va de paire avec le design, et nous sommes sûrs que le Nokia N9 va surprendre et passionner les utilisateurs les plus soucieux de leur style ".
Un écran intégral au design innovant
L'écran 3.9 pouces AMOLED est fait d'un verre anti-rayures. Le corps en polycarbonate permet une performance supérieure de l'antenne ce qui implique une meilleure réception, une meilleure qualité vocale et moins d'appels manqués.
Appareil photo, navigation et multimédia
Le capteur autofocus Carl Zeiss 8 megapixels, avec objectif grand angle, prise vidéo qualité HD, offre une excellente performance pour l'appareil photo, même en cas de faible luminosité.
Le Nokia N9 propose en outre une navigation pour les piétons et les automobilistes, avec guidage vocal via Maps. Avec la nouvelle Drive app, vous pouvez monter dans votre voiture et immédiatement lancer la navigation vers votre destination. Vous pouvez aussi regarder des vidéos au format 16/9e. Et parce que le Nokia N9 est aussi le premier smartphone au monde muni d'un décodeur Dolby Digital Plus et d'un casque Dolby à la technologie post processing, vous pouvez bénéficier d'un son surround avec n'importe quel casque. Fort de la plus récente technologie sans fil, Near Field Communication (NFC), le Nokia N9 vous permet de partager facilement images et vidéos entre appareils, en les mettant simplement en contact.
Ce téléphone très attendu sera disponible en trois couleurs: noir, cyan et magenta. Il sera disponible en magasin début octobre.