LG Algérie a tenu une conférence de presse dans laquelle la marque coréenne a présenté son bilan 2011, et annoncé ses objectifs pour 2012, en particulier dans la téléphonie mobile.
Pour Ahn Deuk Soo, directeur général de LG Algérie, le bilan de l'année 2011 est très satisfaisant pour le groupe, grâce à une croissance du chiffre d'affaires de 70% tous produits confondus. Mais la plus forte progression a été réalisée par la division GSM de la marque, qui «a largement dépassé les attentes», selon M. Ahn. Le constructeur sud-coréen a tout simplement vendu en 2011 trois fois plus de mobiles qu'en 2010, ce qui représente 25% de part de marché fin 2011.
Un marché des mobiles marqué par l'augmentation de la part des smartphones dans les ventes: il s'en vendait environ 80.000 en 2010, soit 2% des ventes totales de mobile, contre 200.000 à 250.000 en 2011, soit 6% du marché. L'objectif de LG Algérie est de représenter 30% du marché des smartphones à l'horizon 2012, grâce notamment au lancement de trois modèles de la gamme Optimus (présentation des modèles ici). «L'année 2012 sera pour nous l'année de la politique des smartphones haut de gamme», dira en conclusion M. Ahn.
Par ailleurs, LG Algérie a honoré trois journalistes spécialisés dans les nouvelles technologies. Hamid Abbassen, qui officie dans mobilealgerie.com et dans le quotidien Le Midi Libre, a été récompensé au titre de meilleure contribution de l'année. Le meilleur article de presse de l'année est revenu à Tania Gasem, journaliste au Jeune Indépendant. Enfin, Lotfi Mkedem de Canal Algérie a reçu le prix de la meilleure présentation télévisuelle.
Driss Merabtene