Android Market vient de dépasser la barre des 400 000 applications téléchargeables, a annoncé mercredi Google, propriétaire du système d'exploitation.
La compagnie américaine avait annoncé il y a un mois que 10 milliards de téléchargement d'applications mobiles avaient été effectués depuis le lancement d'Android Market. Il est intéressant de constater, que l'App Store, qui reste en tête avec 500 000 applications disponibles, a mis environ 15 mois pour passer de 200 000 à 400 000 applications. De son côté, l'Android Market a mis deux fois moins de temps (8 mois) pour atteindre ces mêmes chiffres.
Une progression très rapide de l'Android Market, qui devrait se pouruivre dans les mois à venir: selon une étude de l'institut d'études OVUM, il devrait y avoir deux fois plus de téléchargements sur Android Market que sur App Store d'ici cinq ans.
C'est au niveau de la rentabilité que la boutique en ligne d'Apple domine son rival, avec 3 milliards de dollars de revenus générés en 2011, soit 92% d'augmentation par rapport à l'an passé. L'Android Market, qui compte plus de 68% d'applications gratuites, n'a réalisé qu'1,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2011.
Driss Merabtene