Nokia a annoncé l'arrivée d'une mise à jour pour le N9, qui permettra d'afficher toute l'interface de ce smartphone en arabe.
«L'arabe est la troisième langue la plus parlée dans le monde avec plus de 300 millions de locuteurs natifs. Etre à présent en mesure d'offrir une telle compatibilité avec des fonctionnalités améliorées veut non seulement dire pour Nokia une meilleure expérience pour les actuels utilisateurs arabophones du Nokia N9, mais aussi la possibilité de toucher de nouveaux utilisateurs qui ne parlent que l'arabe», a indiqué Dana Adnani, directrice de la communication pour Nokia Afrique du Nord.
Cette mise à jour propose également une nouvelle gamme de filtres de retouche photo, tels que les niveaux de gris, le sépia ou encore les effets de négatif.
Le N9 est un smartphone aux dimensions 116.5 x 61.2 x 12.1x mm, fonctionnant sous l'OS MeeGo. Il possède 1 Go de RAM, et son écran AMOLED est de 480 x 854 pixels. Son processeur est un OMAP 3630 cadencé à 1 GHz. Disponible en noir, cyan et magenta, le N9 est désormais disponible en blanc.
Driss Merabtene