MWC 2012: Les Sony Xperia S, P et U dévoilés

La division mobile de Sony, qui se nomme désormais Sony Mobile Communications depuis l'absorption de Sony-Ericsson, a organisé sa conférence dimanche, la veille de l'ouverture du World Mobile Congress 2012.


L'objectif affiché de Sony Mobile Communications est de poursuivre l'enrichissement de sa gamme Xperia. Si la marque japonaise a adopté Android, ses smartphones se ditstinguent pas l'intégration de plusieurs services à propres à elle, dans la musique (Music Unlimited), la vidéo (Video Unlimited) et les jeux (PlayStation Suite). Trois modèles ont été dévoilés: le Xperia S, le Xperia P, et le Xperia U.

Xperia S

Annoncé lors du CES 2011, le Xperia S fonctionne sous Android 2.3.7 (Gingerbread), et possède un écran Reality Display de 4,3 pouces, avec une résolution HD de 1280 x 720. Son processeur est un Qualcomm MSM8260 dual-core de 1.5Ghz, et son capteur photo est de 12 mégapixels. Il est aussi "certifié PlayStation Suite", une plateforme où il sera possible de télécharger des jeux PlayStation 1.

Xperia P

Un peu plus petit que le Xperia S avec son écran 4 pouces, le Xperia P se place en milieu de gamme. Fonctionnant sous Android 2.3.7, il est doté d'un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, et d'un appareil photo de 8 mégapixels.

Xperia U

Ce smartphone représente l'entrée de gamme dans les Xperia. Son écran est de 3,5 pouces, et son capteur de 5 mégapixels, mais avec un processeur double coeur de 1 GHz. Il vise un public plus jeune, qui aura la possibilité de "customiser" l'appareil: la coque de protection du bas du smartphone est changeable, tout comme les thèmes proposés, qui permettent de changer la couleur des diodes sur les touches tactiles.

Les trois modèles sont prévus pour le second semestre de 2012, avec une campagne de publicité de grande échelle, «la plus grande depuis des années» selon Sony.

Driss Merabtene (avec notre envoyé spécial à Barcelone, Nassim LOUNES)