MWC 2012: Samsung couronné aux Global Mobile Awards

Samsung a remporté deux prestigieux prix au Global Mobile Awards: celui de constructeur de l'année, et celui du smartphone de l'année, avec son Galaxy S II.


La cérémonie a été organisée lundi au Mobile World Congress de Barcelone par GSMA, une association comprenant plus de 850 opérateurs téléphoniques et 200 constructeurs. Avec 10 millions d'exemplaires vendus après cinq mois de vente, le Galaxy S II a battu tous les records du constructeur. Au bout de 10 mois de commercialisation, le smartphone s'est vendu à 20 millions d'exemplaires.

«Le Galaxy S a imposé un nouveau standard pour les smartphones, portant à un tout autre niveau la vitesse, l'écran, et le contenu», a déclaré JK Shin, président de la division mobiles de Samsung Electronics. Le Galaxy S II succède à l'iPhone 4, lauréat en 2011.

Par ailleurs, la marque sud-coréenne a reçu le prix de constructeur de l'année, succédant à HTC. Le succès du Galaxy S II, mais aussi du Galaxy Note et de la Galaxy Tab 10.1, sont derrière ce succès. «Nous sommes heureux de recevoir ces récompenses honorifiques de GSMA, c'est une récompense pour l'innovation de Samsung et la qualité de ses produits, et aussi pour les consommateurs de la marque», a poursuivi Shin.

Driss Merabtene