Le Galaxy SIII enfin officialisé

C'est ce soir, à 20 heures plus précisément et dans le hall d'exposition d'Earls Court de Londres, que Samsung a levé le voile sur son Galaxy SIII.

Lors de cette conférence de presse, Samsung a enfin mis fin ou confirmé certaines rumeurs qui circulaient sur le Web. Le SIII est bel et bien doté d'un processeur 4 coeurs Exynos 4412 cadencé à 1.4 GHz. Attendez-vous à voir bientôt l'arrivée de trois modèles : les 16, 32 ou 64 Go. Des capacités qui pourront être étendues grâce à une carte MicroSD. L'écran est un Super AMOLED HD de 4.8 pouces affichant une résolution de 720 X 1280 pixels.

Le capteur numérique affiche quant à lui une résolution de 8 mégapixels et embarque un flash LED. Il pourra aussi capturer des vidéos en 1080p.

L'épaisseur quant à elle est raisonnable : 8.6 mm pour un poids de 133 grammes. Le nouveau bijou de Samsung tournera autour d'Android Ice Cream Sandwich et embarquera un système de reconnaissance vocale intelligent (il suffira de donner un ordre à voix haute au téléphone pour qu'il l'exécute!) et un dispositif de compréhension capable de suivre le mouvement des yeux de l'utilisateur. Un mouvement suivi par une caméra frontale de 2 mégapixels.

Notez également un système de reconnaissance des visages qui permettra, si la personne est présente dans la liste des contacts du téléphone, au téléphone de taguer les personnes prises en photo. Sharing Easy est une fonction qui permettra de partager des données entre 2 Galaxy SIII en apposant simplement les appareils l'un contre l'autre. Le NFC et le WiFi Direct se chargent de tout.

Disponible fin mai pour la version 3G+ et en été pour la version 4G.

ADDAR Samia