" 94.1% des Algériens disposent de téléphones mobiles "


Abdelmalek Sellal, Ministre des Ressources en eau, a participé à la 16ème session du Conseil des ministres arabes des Technologies de l'Information et de la Communication à Oran.


Succédant à Moussa Benhamadi et gérant par intérim le secteur, Abdelmalek Sellal a profité de l'occasion pour établir un constat concernant la téléphonie mobile en Algérie.

94.1% des Algériens disposeraient de téléphones mobiles, selon ses dires, et près de 10.5 millions de citoyens algériens seraient dotés d'une ligne de téléphone fixe. " Des taux qui démontrent que l'Algérie adhère à l'opération d'intégration de ces technologies dans divers domaines ".

Les réalisations accomplies par notre pays dans le domaine de la connectivité arabe et la contribution à l'intégration arabe dans le domaine des TIC ont aussi été abordées lors de la conférence de presse que M. Sellal a animé avec Mohamed Salem, secrétaire général du Bureau exécutif de ce conseil. Le Ministre a souligné " la maturité des jeunes Algériens et leur participation efficace à la promotion de ce secteur qui a atteint une place leader ".

Notons que cette session a aussi été marquée par la réélection de l'Algérie en tant que membre du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes des TIC pour une durée de deux années.