A l'occasion du 3GSM World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone, Nokia a annoncé un partenariat avec YouTube dans le domaine de la vidéo.
Mais contrairement aux partenariats noués avec Six Apart dans le blogging ou avec FlickR dans le partage de photographies, l'objectif de Nokia n'est pas de publier des vidéos sur le net mais bien de lire les vidéos hébergées sur YouTube, depuis son téléphone mobile.
A cette occasion, Nokia annonce d'ailleurs le lancement de son "Video Center", un logiciel Symbian S60 permettant de souscrire à des flux RSS, visionner des vidéos mais également de les synchroniser avec un PC.
« Notre coopération avec YouTube établit les bases d'une croissance continue dans le domaine de la distribution de contenu sur Internet. L'accès à un large choix de vidéos depuis les ordinateurs multimédias connectés des utilisateurs présente un réel potentiel. L'application Nokia Video Center offre en outre aux producteurs et aux distributeurs de contenu un moyen unique d'orienter directement les utilisateurs vers des services vidéo dynamiques faciles à produire et à adapter à différents centres d'intérêt. » précise Torsti Tenhunen, Directeur Multimédia chez Nokia.
Quelques mois après le rachat de LoudEye, Nokia confirme en tout cas son intérêt pour les contenus audiovisuels. Une stratégie finalement assez similaire à celle d'Apple avec son iTunes Store ou à celle de Sony avec son kiosque Connect.
Nokia s'associe avec YouTube
- nabil