Le téléphone portable extrêmement dangereux pour la santé

Et ce sont des eurodéputés qui le disent. Ces derniers ont tiré la sonnette d'alarme concernant les risques encourus lors d'utilisation intensive du téléphone portable. Des risques de tumeurs au cerveau...


Ils vont jusqu'à réclamer qu'une législation européenne soit mise en place afin d'informer les utilisateurs de téléphones mobiles des risques encourus. Celle-ci obligerait les constructeurs de téléphones portables de placer sur leurs emballages des avertissements sur les dangers potentiels des ondes émises par ces téléphones. Un peu comme ceux qu'on trouve dans les paquets de cigarettes.

" Comme pour le tabac ou pour l’amiante, il faut de toute urgence légiférer sur les dangers de l’utilisation intensive du téléphone portable. C’est une catastrophe sanitaire d’ampleur qui nous attend d’ici à quelques années si nous ne faisons rien ", a déclaré l’eurodéputée Michèle Rivasi. " Combien d’années faudra-t-il pour qu’on réalise qu’il était temps d’agir ? ", a ajouté quant à elle la députée Frédérique Ries.

" Le risque de tumeurs au cerveau a été démontré. Dorénavant, ce n’est plus le principe de précaution qui s’applique, mais le principe de prévention. Nous savons maintenant qu’il existe un risque élevé de tumeur des nerfs crâniens pour les utilisateurs intensifs de téléphone portable. Il faut que cela se sache, par le biais de campagnes d’information officielles émanant des responsables de santé publique de tous les Etats membres de l’Union européenne ", a souligné Mme Ries.

Et vous, combien de temps en moyenne passez-vous accroché à votre mobile ? Ce genre d'alerte vous fait-il peur ?