Attention, une faille de sécurité détectée sur certains mobiles Samsung !

Une faille de sécurité a été détectée sur les Samsung Galaxy S2, S3 et Note 2 et sur divers terminaux embarquant un processeur Exynos 4210 ou 4412 avec le code source fourni par Samsung. Cette faille permet de prendre potentiellement possession de l'appareil atteint.


C'est un membre du forum XDA-Developers (surnommé alephzain) qui a découvert cette faille critique. Le constructeur sud-coréen n'a pas encore divulgué d'informations sur cette découverte qui n'est pas la première.

Le Galaxy S3 avait déjà été victime d'un souci de sécurité qui permettait à quiconque de supprimer l'intégralité du contenu du smartphone depuis une simple ligne de code.

Cette fois-ci, c'est une application piège disponible sur Google Play, qui exploiterait la faille découverte, une faille qui serait capable d'accéder à la mémoire physique du terminal et à toutes les données confidentielles de l'utilisateur.

Un autre membre du forum XDA-Developers a publié un patch non officiel permettant de se protéger de la faille, baptisé ExynosAbuse.

A savoir que les Samsung Galaxy S III, Galaxy S II (sauf le GT-i9100G), Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy Note 10.1 et Galaxy Tab Plus sont les plus concernés.