Sony a, comme nous l'avions prédit, présenté lors du CES deux nouveaux terminaux, les Xperia Z et ZL. Des téléphones haut de gamme de 5 pouces dont l'un résistant à l'eau et à la poussière...
Le Xperia Z embarque un processeur Quad Core Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 GHz, 2 Go de RAM, un écran Full HD de 5 pouces affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels, un capteur numérique de 13 mégapixels, 16 Go d'espace de stockage extensible par carte MicroSD,...
Un ultra haut de gamme ayant la particularité d'être résistant à l'eau et à la poussière. Il est compatible 4G et tourne sous Android 4.1 avec mise à jour rapidement vers la version 4.2.
Le ZL quant à lui a les mêmes caractéristiques que le Z sauf qu'il n'est pas résistant à l'eau et à la poussière. Du coup, le terminal gagne en finesse. Le design change un peu également. Le ZL intègre aussi un bouton physique qui permet à son utilisateur de déclencher le capteur numérique.
A savoir que le Z sera disponible quasiment partout alors que le ZL sera restreint à certains pays.
Aucune annonce concernant les prix de ces nouveaux mobiles. On sait juste qu'ils seront disponibles dès le mois de mars.