Nokia vient d'annoncer le lancement de son Asha 310, un nouveau smartphone Dual SIM avec connexion WiFi. Les mobinautes pourront ainsi profiter au maximum d'Internet et ce, à moindre coût.
L'association puissante d’une carte double SIM à une connexion WiFi dans le même appareil, c'est une première pour les smartphones de Nokia. Le Nokia Asha 310 offre des applications de qualité ainsi que des jeux qui font la renommée de la gamme Nokia Asha.
Avec la technologie Easy Swap Dual SIM de Nokia, les utilisateurs peuvent utiliser le port externe du Nokia Asha 310 pour insérer une seconde carte SIM tout en gardant la carte SIM principale en place derrière la batterie.
En outre, il offre un contrôle total à son utilisateur avec la possibilité de permuter entre les cartes SIM dans le cadre d’une utilisation personnelle ou professionnelle, le tout sans avoir à éteindre le téléphone. Ils peuvent aussi basculer entre les cartes SIM lors de leurs déplacements et ce afin d’obtenir les meilleurs tarifs de télécommunication.
La technologie Easy Swap Dual SIM permet d’attribuer et de sauvegarder des profils différents pour chaque carte SIM allant jusqu’à 5 cartes SIM différentes. Les utilisateurs peuvent désigner des cartes SIM à utiliser pour les SMS, les appels et les données en échangeant les cartes selon leur gré.
Le navigateur Nokia Xpress Browser est préinstallé sur le smartphone Nokia Asha 310, permettant ainsi à son utilisateur de surfer rapidement et en toute fluidité sur Internet, profitant au passage de milliers d’applications web. Le navigateur Nokia Xpress Browser compresse les données Internet à hauteur de 90% et permet au consommateur de faire des économies.
« Le Nokia Asha 310 est le premier smartphone de Nokia à offrir à la fois la technologie Easy Swap Dual SIM et la connectivité via WiFi dans le même appareil. Il offre aux consommateurs le meilleur des deux mondes, leur permettant de séparer travail et loisirs, ou encore de parler avec des amis sur d'autres réseaux mobiles à moindre coût », a déclaré Timo Toikkanen, Vice-Président exécutif Mobile Phones chez Nokia.
Ce terminal comprend un écran tactile capacitif anti-rayures de 3 pouces qui vient compléter son design sophistiqué. Il inclut également une caméra de 2 mégapixels et une carte mémoire de 4 Go, celle-ci pouvant être remplacée par une carte allant jusqu’à 32 Go de mémoire externe.
Le Nokia Asha 310 sera disponible en Asie, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Brésil dès le premier trimestre de 2013.