C'est hier, au sein de l'hôtel Sheraton d'Alger, que l'équipe de Nokia a convié la presse pour présenter les derniers-nés des gammes Asha et Lumia, désormais disponibles sur le marché algérien. Ce sont au total 9 nouveaux smartphones qui débarquent en Algérie. Des smartphones que le constructeur définit comme étant " puissants, innovants et surtout différents "...
Nokia Asha : un accès à Internet rapide et à moindre coût
C'est le Directeur Général de Nokia Afrique du Nord , Patrick Fichou, qui s'est chargé de la présentation des terminaux. Dans la gamme Asha, sont désormais disponibles en Algérie (ou le seront dans deux semaines pour certains modèles) les Asha 311, 206, 205, 310 et 301. Les téléphones Asha ont été lancés il y a un an et demi déjà partout dans le monde et se placent en première position des ventes dans de nombreux pays.
Cette gamme se caractérise par une interface rapide et intuitive. Dédiée surtout aux jeunes (avec des couleurs un peu flashy), elle permet de bénéficier des avantages d'un smartphone en gardant un contrôle total sur nos consommations et en accédant au Net rapidement et à moindre coût.
Nokia apporte donc aux utilisateurs algériens de nombreuses fonctionnalités telles que le WiFi, le video streaming, l'accès aux réseaux sociaux, la navigation internet haute vitesse, des applications et des jeux, le tout à des prix très compétitifs.
Le Asha 310 est le premier terminal de Nokia à offrir dans le même appareil à la fois la technologie Easy Swap Dual SIM et la connectivité WiFi, qui " offre aux utilisateurs une expérience internet beaucoup plus riche comparée aux autres smartphones appartenant au même segment de prix ".
En outre, pour vivre une expérience internet plus intelligente, le constructeur a publié une nouvelle version du navigateur web Nokia Xpress qui améliore l'efficacité de la navigation internet mobile de 90% et accélère l'accès aux applications web par rapport aux navigateurs conventionnels.
" Notre gamme novatrice de téléphones tactiles Asha s'adresse aux clients qui recherchent l'expérience d'un smartphone complet pour un coût réduit. Avec les Nokia Asha, nous élargissons notre gamme de smartphones abordables en Algérie et nous offrons une expérience mobile inédite à un plus grand nombre de clients ", a déclaré Patrick Fichou. " La gamme Asha a eu une adoption très forte dans l'ensemble des pays y compris en Europe où nous avons lancé ces produits et où nous ne nous attendions pas à des résultats aussi importants ", nous a-t-il confié. " Les téléphones Asha sont relativement performants. On a vraiment travaillé sur l'optimisation, notamment du trafic Data, et sur l'autonomie de la batterie ".
Nokia Lumia : des innovations haut de gamme à des prix abordables
Les Lumia désormais disponibles en Algérie sont les 720, 520, 620, 820 et 920. Les deux derniers " ont été lancés sur le marché algérien il y a quelques semaines déjà mais de façon timide. Notre distributeur Data News va booster tout cela dans les prochains jours ".
La gamme Lumia " révolutionne l'expérience du smartphone vous permettant ainsi de stocker jusqu'à 7 Go sur SkyDrive et de synchroniser vos fichiers bureautiques ainsi que vos musiques ou encore vos vidéos ", promet Nokia. Les contenus sont disponibles partout, quel que soit le terminal (smartphone, tablette, PC) avec une synchronisation immédiate. Notez en outre un bureau mobile pré-installé avec Microsoft Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
Toute une gamme d'accessoires a été également développée : système de rechargement sans fil, des coques de différents coloris disponibles, des casques performants. Le Lumia 520 sera le plus abordable du marché. L'objectif : offrir au plus grand nombre l'expérience Windows Phone 8.
" La gamme Lumia offre à petits prix un maximum de nouveautés : une technologie photo exclusive (même dans des endroits sombres), un design unique et les célèbres vignettes dynamiques qui vous permettent de suivre les informations en temps réel. Equipés de Windows 8, les derniers-nés de la gamme Lumia révolutionnent l'expérience des smartphones Nokia grâce à des fonctionnalités nouvelles, une innovation haut de gamme et des prix abordables ", a affirmé M. Fichou.
" L'engouement pour Nokia ne cesse de s'intensifier dans la région, et ces lancements reflètent notre engagement à élargir en Algérie notre portefeuille d'appareils et de services afin de répondre aux besoins de nos clients particuliers et professionnels à travers le pays. En proposant de meilleures expériences à des prix abordables, nous avons toutes les cartes en main pour offrir aux consommateurs algériens une expérience nouvelle de la téléphonie mobile ".
" Nous revenons en force sur le marché en Algérie. Ca se voit et ça se sent. Les chiffres sont en nette augmentation, nous sommes sur une tendance très positive ".