La semaine dernière, une start-up spécialisée dans la sécurité informatique, Bluebox, annonçait avoir découvert une importante faille de sécurité au sein d'Android. Une faille touchant 99% des appareils Android et vieille de 4 ans. Google annonce avoir corrigé cette faille...
Selon les experts de Bluebox, cette faille concernait toutes les versions du système mobile de Google, depuis la sortie de la version 1.6. Elle permettait aux hackers de modifier le code d'une application afin de transformer une application authentique en une application malveillante sans même que le système ne le remarque.
Les pirates pouvaient ainsi se servir dans les terminaux hackés et dérober des données personnelles voire même prendre le contrôle de l'appareil à l'insu du propriétaire.
Google annonce aujourd'hui avoir corrigé cette faille. " Un patch a été envoyé à nos partenaires. Certains constructeurs, comme Samsung, déploient déjà le correctif sur leurs périphériques Android ".
Gina Scigliano, l'une des responsables de la communication d'Android, tient à rassurer expliquant que Google n'avait trouvé " aucune preuve de l'exploitation de la faille au sein de Google Play ou de tout autre magasin d'application ".