En fin d'année dernière, Condor annonçait vouloir désormais s'imposer sur le marché national de l’informatique et de la téléphonie mobile. Tandis que les tablettes tactiles du constructeur se vendent comme des petits pains, les smartphones eux n'ont pas encore été lancés sur le marché. Un retard que l’on soupçonne lié au marathon administratif qui précède la mise sur le marché. N'TIC a tout de même eu la chance de manipuler le C1 et le C4 et, autant le dire tout de suite, le résultat dépasse toutes les attentes...
Nommés C1 et C4, les deux modèles partagent quelques caractéristiques clés : ils sont tous les deux double-SIM, intègrent tous les deux un GPS et un port Micro USB 2.0, utilisent tous les deux une batterie à 1630 mAh (nous n’avons pas eu l’occasion de tester leurs autonomies respectives), et peuvent étendre leur mémoire via carte microSD jusqu’à 32 Go. Condor réussit un exercice fondamental pour un premier lancement, donner une identité visuelle à ses terminaux.
Le C1 et le C4 optent pour 4 boutons lumineux en façade : options, accueil, retour, et recherche. Les deux façades sont noires, sans bouton physique, et arborent fièrement le logo Condor en haut. Les points communs s’arrêtent là. Selon les standards en vigueur, le C1 est un terminal d’entrée de gamme et le C4 se situerait en moyen de gamme. Qu’ont-ils à proposer ? A qui s’adressent-ils ?
Le C1 devrait être commercialisé à un prix avoisinant les 10 000 dinars, le C4 à un prix tournant autour des 15 000 dinars. Le C1 tourne sous Android 2.3.6 Gingerbread et intègre un processeur Qualcomm mono-cœur cadencé à 1Ghz, un capteur numérique de 3 mégapixels, un écran LCD de 3.5 pouces d'une résolution de 320 x 480 pixels. Ses dimensions sont de 140 x 60 x 12 mm.
Le C4, lui, arbore un design plus soigné que le C1, plus fin (125 x 65 x 11 mm pour 140 grammes). Il est doté d'un écran LCD de 4 pouces, d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels à l'arrière et de 0.3 mégapixel à l'avant, d'un processeur Qualcomm Dual Core cadencé à 1.2 GHz, d'une RAM de 512 Mo. Il tourne sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0.4).
Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous dans la rubrique Mobile de votre prochain N'TIC. Bientôt dans les bacs...