Pour faire la promotion de son dernier smartphone, le G2, LG a organisé en Corée du Sud un évènement qui a dégénéré. Résultat : une vingtaine de blessés !
LG avait présenté récemment à New York son nouveau smartphone, le G2. Pour en faire la promotion en Corée du Sud, le constructeur a décidé d'organiser un grand lâché de ballons. Des bons ont été attachés à certains ballons permettant, à ceux qui le récupèreront, de remporter un smartphone. Ce sont des centaines de passionnés et de geeks qui se sont rassemblés pour cet évènement.
Mais dès les ballons lâchés, un mouvement de panique s'est déclenché. Certains se sont même mis à tirer sur les ballons à l'aide de pistolets à air comprimé pour les faire redescendre. Résultat : une vingtaine de blessés.
LG a pris en charge médicalement les personnes blessées et a déprogrammé tous les évènements de ce genre prévus un peu partout dans le monde.
A titre de rappel, le G2 embarque un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, 2 Go de RAM, un processeur graphique Adreno 330, 16 ou 32 Go d'espace de stockage, un capteur numérique de 13 mégapixels avec stabilisateur optique d'image, un écran Full HD IPS de 5.2 pouces,... Il tourne sous Android Jelly Bean 4.2.2.