Apple dévoile deux nouveaux iPhone

C'est hier soir, lors d'une conférence de presse tenue à son siège social à Cupertino, que Apple a dévoilé ses deux nouveaux terminaux, les iPhone 5S et 5C. Ce dernier est un iPhone low-cost destiné aux pays émergents. Une première pour la firme...



Un iPhone destiné aux pays émergents

Une première pour Apple qui a décidé de se concentrer sur les pays émergents. Logique quand on sait que, désormais, ce sont dans ces pays que la croissance se fera. Dans les pays développés et avec la multitude de produits que proposent tous les constructeurs, il ne s'agit plus d'équiper les consommateurs mais de les convaincre de changer d'appareil. L'attention est donc portée sur les pays émergents. Apple se devait de proposer un bon produit à un prix attractif. C'est là que l'iPhone 5C entre en jeu.


Ce terminal a été conçu " avec toutes les technologies de l'iPhone 5 ", s'est réjoui Phil Schiller, directeur marketing d'Apple. "Quelques-uns d'entre vous ont dû en voir des photos sur le web et c'est tant mieux, parce que tout le monde va être intéressé par ce modèle ", a-t-il déclaré.

Disponible en cinq couleurs (blanc, vert, rose, bleu et jaune), il est doté d'un écran Retina 4 pouces, d'un processeur Apple A6, d'une puce 4G, et d'un capteur numérique de 8 mégapixels. Son prix a été fixé à 99 dollars pour la version 16 Go et à 199 dollars pour la version 32 Go, en l'échange d'un engagement à un forfait bien évidemment. Des prix qui ont surpris l'assemblée car trop élevés. On se demande si ce smartphone trouvera finalement preneur dans les pays émergents...



L'iPhone 5S intègre un lecteur d'empreintes digitales

Et voici l'iPhone 5S, le smartphone qui viendra concurrencer les Galaxy S4 et compagnie. Disponible en trois couleurs (noir, argenté et doré), il se dit être " deux fois plus rapide que son prédecesseur et 40 fois plus rapide que le tout premier iPhone ". Cela grâce au nouveau microprocesseur A7 d'Apple.

L'iPhone 5S embarque aussi une puce M7 permettant de capter les mouvements de son utilisateur, une nouvelle batterie pouvant tenir jusqu'à 10 heures en pleine utilisation, un capteur numérique amélioré car doté d'un nouveau type de flash, et surtout un lecteur d'empreintes digitales (Touch ID) qui servira à verrouiller et déverrouiller l'appareil par simple pression.



Il sera vendu : 199 dollars pour la version 16 Go moyennant un abonnement de deux ans, 299 dollars pour la version 32 Go, et 399 dollars pour la version 64 Go.

L'iPhone 5C pourra être commandé sur Internet dès le 13 septembre, tandis que l'iPhone 5S, lui, sera disponible dès le 20 septembre aux Etats-Unis, en Chine, en Australie, en France, en Allemagne, au Japon, en Grande-Bretagne et à Singapour.