C'est le quotidien arabophone El Biled qui a publié l'information. Les tarifs du service de téléphonie 3G qui seront appliqués par les opérateurs téléphoniques varieront entre 5 000 et 8 000 dinars/mois.
Chez l'un des trois opérateurs, le tarif pourra même atteindre les 9 000 dinars. La clé internet 3G se vendra quant à elle à un prix dépassant les 3 500 dinars.
Toujours selon le quotidien El Biled, les opérateurs procèderont à un changement des cartes SIM actuelles. Les nouvelles cartes (0-SIM) seront commercialisées à un prix avoisinant les 10 000 dinars !
Le PDG de l'opérateur Mobilis a déclaré que " le prix de la 3G+ diminuera à chaque fois que le nombre d’abonnés augmentera. Les tarifs seront élevés durant la première phase pour deux raisons : un nombre d'abonnés réduit durant les premiers mois et l'absence de contenu propre à notre pays qui nous poussera à importer du contenu de pays étrangers ".
Il évoque un prix de 12 000 dinars par mois concernant la communication visuelle groupée et la diffusion des chaînes télévisées en direct.