C'est lors de la seconde édition du DevFest, organisée par le Google Developer Group (GDG Algiers) le 2 novembre dernier à la bibliothèque El Hamma, que l'opérateur Djezzy et Condor ont annoncé leur partenariat afin de venir en aide aux jeunes programmeurs d'applications mobiles. Baptisé "Initiative for Algerian Developers", les deux leaders regroupent en une même communauté les développeurs algériens.
Le but étant de créer un écosystème qui réunira tous ceux qui désirent se lancer dans la conception d'applications mobiles. Pour ce faire, Djezzy et Condor prévoient des partenariats avec étudiants, l'organisation de concours dans les facs algériennes, le sponsoring d'évènements IT, ainsi que des formations et des stages dans ce domaine animés par des experts. Les responsables de Condor parlent " d'un investissement lourd pour développer le contenu local pour smartphones et tablettes ".
« Avec "Initiative for Algerian Developers", vous avez une immense opportunité de montrer vos compétences. S’il était difficile, par le passé, de suivre les pays développés, avec les nouvelles technologies et les possibilités qu’offrent des plateformes comme celle d’Android de Google pour le développement d’applications, vous avez la possibilité de vous battre à armes égales avec les précurseurs dans les domaines technologiques. Ne sous-estimez pas vos compétences. Certains parmi vous lanceront peut être une application qui va avoir un succès mondial. Pourquoi pas avoir un Mark Zuckerbeg qui sortira d’ici ? C’est tout à fait possible. La technologie est ouverte à tout le monde. Vous avez deux leaders respectivement dans leurs domaines en Algérie, pour vous soutenir. Alors, allez-y », a déclaré le représentant de Djezzy, Sofiane Meghlaoui (propos repris par Maghreb Emergent).
Que dire de plus ?! Go, go, go :)