Nokia Algérie a lancé, du 15 au 20 janvier, l'opération « Wash L’Artiste » au Centre Commercial et de Loisirs de Bab Ezzouar. Le but : permettre aux Algériens de faire la différence et d'exprimer le meilleur d'eux-mêmes grâce au Nokia Asha 501.
Pendant cinq jours, le public a pu interagir avec un écran géant Asha 501 et concourir dans deux disciplines : la danse et le graffiti. Pour ce faire, chaque participant devait suivre les instructions Swipe (glissement) similaire de la fonctionnalité intégrée au Nokia Asha 501.
Le Nokia Asha 501 a été conçu pour faciliter l’accès des utilisateurs à tout ce qu’ils aiment. Avec un simple swipe (glissement), ils ont le choix entre deux écrans : l’accueil et l’accès rapide, qui s’inspire de l’utilisation réelle des consommateurs. En fonction de chaque utilisateur, les contacts, réseaux sociaux et applications accédés récemment sont ainsi enregistrés et proposés dans l’accès rapide.
Cette fonction permet d’obtenir un rapport de l’utilisation du téléphone, ce qui donne aux consommateurs un aperçu de leurs activités passées, présentes et futures. Grâce à cet accès rapide à leurs options favorites, ils peuvent facilement réaliser plusieurs tâches simultanément.
Grâce à cette opération inédite, le public algérien a aussi pu découvrir les capacités du Nokia Asha 501, ses couleurs, son design et son écosystème.
Plongé au cœur d’une nouvelle expérience, les participants ont vibré comme jamais grâce à l’écran Fastlane qui permet d'afficher ce que vous voulez et reflète parfaitement vos envies et votre personnalité. Il suffit ainsi de glisser un doigt sur l’écran pour accéder à des dizaines d’applications ou pour accéder à la caméra, et une touche suffit pour partager vos photos sur Facebook.
Le Nokia Asha 501 dispose en outre de l’application populaire WhatsApp qui permet d’échanger des messages textuels et vocaux, des photos et des vidéos avec votre famille et vos proches.
Premier né d’une nouvelle gamme de smartphones Asha, l’appareil est disponible en six coloris (rouge, vert, cyan, jaune, blanc et noir), son interface utilisateur est innovante et le Nokia Asha 501 est le premier mobile à utiliser comme système d’exploitation la nouvelle plateforme logicielle Asha conçue pour rendre l’utilisation du téléphone plus rapide et plus performante.
Discret et léger, le nouveau Nokia Asha 501 ne pèse que 98 grammes et bénéficie d’un écran en verre anti-éraflure tactile de 3 pouces.
Le nouvel Asha 501 bénéficie également d’une navigation mobile rapide et économique grâce au navigateur Nokia Xpress préchargé qui comprime les données d’Internet jusqu’à 90%. L’appareil offre aussi une autonomie inédite sur le marché allant jusqu’à 48 jours.
Des applications très populaires sont disponibles ou en cours de développement sur la plateforme Nokia Asha : CNN, eBuddy, ESPN, Facebook, Foursquare, Line, LinkedIn, Nimbuzz, Pictelligent, World of Red Bull, The Weather Channel, Twitter, WeChat et plusieurs jeux d’Electronic Arts, Gameloft, Reliance Games et Indiagames.
Pour la première fois, il est également possible de télécharger HERE Maps qui propose des services de cartographie de base.