Condor veut s'attaquer aux opérateurs

Si l'on en croit le site Algérie Focus, Condor devrait saisir sous peu l'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications pour se plaindre des pratiques commerciales de nos trois opérateurs.

 

Le PDG de la firme, Abderrahmane Benhamadi, les accuse de vouloir " tuer " son entreprise. " Ces trois opérateurs proposent à leurs abonnés des packs smartphones en plus d’une SIM avec un crédit à plusieurs milliers de dinars. Ces promotions destinées à des abonnés prépayés sont une concurrence déloyale car elles permettent d’offrir un smartphone de marque étrangère à des prix très bas ", a-t-il déclaré à Algérie Focus.

" Les abonnés achètent ce pack, utilisent la puce pour épuiser le crédit offert et repartent avec un smartphone, importé, pratiquement offert. Comment, avec de telles pratiques, un fabricant algérien peut résister et survivre ? ". Pour M. Benhamadi, les opérateurs offrent des tablettes et smartphones en contrepartie d'abonnements annuels dans les autres pays du monde.

Selon lui, les pratiques commerciales opérées par Djezzy, Ooredoo et Mobilis sont une réelle menace pour la filière smartphone et tablette de son groupe. Une filière qui représente 30% des revenus de Condor. Le fabricant a écoulé près de 800 000 smartphones et tablettes en 2014.