Un peu plus d'un an après son lancement, plus de 8 millions d'abonnés à la 3G

La Ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Zohra Derdouri, s'est exprimée sur les ondes de la Radio nationale hier. D'après elle, ce sont plus de 8 millions d'Algériens qui ont souscrit à des abonnements 3G depuis son lancement, il y a un peu plus d'une année.

 

8.231.000 abonnés si l'on veut être plus précis. Un chiffre que la Ministre qualifie de " spectaculaire ". Concernant la 4G fixe proposée par Algérie Télécom, Mme Derdouri parle aussi d'une belle progression puisque l'opérateur enregistre près de 70 000 abonnés. Un chiffre qui serait amené à passer à 2 millions d'abonnés d'ici à 2016.

L'ADSL enregistre elle plus de 1.5 million d'abonnés, tandis que plus de 9 millions d'abonnés se connectent sur le Net via ADSL, 3G et 4G fixe.

Enfin, la Ministre a aussi évoqué le paiement électronique. " Mon département travaille de façon assidue avec le Ministère des Finances et le Ministère du Commerce sur ce projet. Il y a des choses qui vont être réalisées très prochainement ". Wait and see Sourire

Source : APS