Il régnait comme un air de Keynote d’Apple jeudi dernier au Sofitel d'Alger. Condor y a en effet présenté son dernier bijou technologique, l’Allure A9 Plus, très attendu par les consommateurs.
Les rumeurs disaient donc vrai, l’Allure A9 Plus est le smartphone dual SIM le plus fin commercialisé en Algérie avec seulement 5.5 mm d'épaisseur. Il offre des couleurs éclatantes grâce à son écran de 5.2 pouces Full HD et super Amoled. Il est compatible avec les réseaux 4G, permettant une expérience de navigation internet performante.
L’appareil photo de 13 mégapixels à l'arrière et de 8 mégapixels à l'avant s’est aussi vu revisiter intégrant de nouvelles technologies telles que l’autofocus et la stabilisation de l’image après la prise de la photo. La fonction du Geste intelligent permet également de prendre des photos en Free Hand.
L’Allure A9 Plus tourne sous Android Lolipop 5.0 et embarque un CPU Octacore cadencé à 1.7 GHz boosté par une RAM de 2 Go et une mémoire interne de 32 Go. Du jamais vu chez les smartphones de Condor. Il est aussi doté de la dernière surcouche Breeze 3.0 pour plus de liberté et de personnalisation.
Pour se procurer le dernier opus de Condor, il faudra débourser la somme de 39 500 dinars.
D’autres exclusivités ont été dévoilées au cours de cette soirée comme la sortie, dans moins d’une quinzaine de jours, de la toute première smartwatch algérienne produit par Condor, l’exportation très prochaine de l’A9 Plus vers la France (d’où la capacité de ce dernier à gérer la LTE).
Mais aussi un grand scoop, une information que le Président du conseil d’administration de la marque, M. Benhamadi, a divulgué : une convention prochaine signée avec les 3 opérateurs téléphoniques en Algérie, et principalement Mobilis. On en saura beaucoup plus très prochainement...