C'est lors de son événement « Unpacked » à New York que Samsung a lancé plusieurs teasers concernant de prochains lancements. L'IFA 2015 a permis d'en dévoiler certains, notamment la montre intelligente Gear S2.
Le 3 septembre dernier, des centaines d'invités se sont rassemblés dans l’impressionnant Tempodrom, l'un des endroits les plus emblématiques pour l’organisation d'événements à Berlin, pour tester la nouvelle montre connectée de Samsung.
Le public, assis dans les rangées entourant la scène circulaire, regardait avec admiration la vidéo qui dévoilait la Gear S2 déclinée en 2 versions : l'une destinée aux sportifs et l'autre à ceux qui préfèrent un look plus intemporel.
Bénéficiant d'une touche unique et d’un cadre rotatif, la Gear S2 est simple d'utilisation et se dote d'un meilleur affichage grâce à son écran Super AMOLED. L'acier inoxydable de la Gear S2 bénéficie de cadrans de montres personnalisables et de bracelets interchangeables conçus par des collaborateurs, à l'image du designer italien Alessandro Mendini.
En outre, la Gear S2 facilite les déplacements grâce à ses fonctionnalités de navigation. L'utilisateur peut l'utiliser pour effectuer des achats via « Samsung Pay », mais aussi pour allumer les lumières et régler la température de son chez-soi sur le chemin du retour via l’option « SmartThings ».
La Gear S2 sera disponible à compter du 2 octobre.
Après cette présentation, les invités se sont réunis pour tester les produits les plus attractifs de Samsung. Parmi eux le Galaxy S6 Edge+, le Galaxy Note 5 et, bien sûr, la Gear S2.