Malgré la rude concurrence sur le marché de la téléphonie mobile en Algérie, Alcatel OneTouch revient en force sur un terrain qu’elle connaît depuis plus de sept ans en se lançant un challenge, celui d’épater le consommateur à travers sa nouvelle gamme de produits. Pour ce faire, le constructeur se focalise sur une option : la qualité et le prix.
Avec comme distributeur CellNet, Alcatel OneTouch était fier d'annoncer, durant un point presse organisé lundi dernier, la mise sur le marché de sa large gamme de smartphones moyenne et haut de gamme.
M. Oualid Rezzag, Directeur Commercial de la marque, a déclaré : " Nous ne voulons pas seulement commercialiser mais nous voulons trouver aussi des solutions adaptées au marché algérien ". Cette stratégie de développement impliquera ainsi CellNet, chargé de la bonne distribution à travers le territoire national, et permettra d’atteindre d’ici fin 2015 une part de marché de 7% du global des ventes de terminaux mobiles.
De nombreux terminaux seront ainsi sur le marché d’ici fin 2015 à l'image du OneTouch Pixi 3, de la tablette Pop 10, du OneTouch GO Play, des OneTouch Pop Up et Pop Star, ou de la montre connectée Alcatel Go Watch. Sans oublier le smartphone Idol 3 qui évolue dans le segment Premium grâce à son grand écran Full HD de 5.5 pouces, au processeur 8 cœurs, à ses 2 Go de mémoire vive et ses 32 Go de capacité de stockage (extensible jusqu’à 128 Go).
Avec l’arrivée de la 3G et la rude concurrence sur ce marché tant prisé, Alcatel OneTouch et son distributeur Cellnet mettront à la disposition de leur clientèle un smartphone à seulement 10 000 dinars.