Téléphonie mobile : l'ARPT s'exprime sur les changements de tarifs

Les opérateurs Djezzy et Ooredoo enregistrent actuellement plusieurs plaintes de leurs abonnés suite à l'augmentation de leurs tarifs. Pour le moment, aucun des deux n'a voulu se prononcer pour expliquer en détails les raisons de cette hausse.

 

L'Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms a réagi hier en publiant sur son site un communiqué. L'instance y explique n'avoir reçu aucune notification de la part des opérateurs concernés quant à ce changement tarifaire.

" L’Autorité de régulation a appris par voie de presse, ainsi que par le truchement de réclamations reçues ce jour d’usagers mécontents, que des opérateurs de télécommunications mobiles auraient augmenté le tarif de la minute de télécommunications de leurs offres. L’autorité de régulation porte à la connaissance du public que les opérateurs ne lui ont notifié à ce jour aucune déclaration prévoyant comme le prescrit la loi l’augmentation du tarif de leur minute de télécommunications de leurs offres. Consécutivement à la diffusion de telles informations, l’Autorité de régulation va opérer les investigations nécessaires pour s’assurer de leur véracité et prendre s’il y a lieu les mesures qui s’imposeraient ".

A suivre...