Arab Mobile Challenge : Alger, capitale de l’innovation arabe en termes d’applications mobiles

Ooredoo Algérie et Imtiaz Middle East ont organisé le 12 janvier l’Arab Mobile Challenge, l’événement qui a fait d’Alger la capitale de la mobilité arabe pendant une soirée. Organisé sous le chapiteau de l’hôtel Sheraton d'Alger, il a vu la participation de 10 pays arabes pour la finale régionale de cette compétition, en présence d’invités de marque dont le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Tahar Hadjar, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali, d’ambassadeurs et de représentants diplomatiques des pays arabes ainsi que des partenaires de Ooredoo.

 

La finale opposait 24 équipes venues de 10 pays arabes (Algérie, Qatar, Tunisie, Liban, Palestine, Kuwait, Jordanie, Egypte, Sultanat d’Oman et Soudan), qui concouraient avec des applications mobiles des plus innovantes. Parmi ces équipes, 5 étaient algériennes et ont tenté de rafler l’un des deux prix de la compétition.

Cette soirée a vu le sacre des équipes Bookr du Koweït et VisionGeeks du Soudan qui ont empoché un joli chèque de 20 000 dollars. L'équipe algérienne SYNOOS a réussi à décrocher une place pour le World Mobile Congress de Barcelone prévu au mois de février, aux côtés de DOHA GUIDE du Qatar, MY U TEAM du Koweït, GRAVILOG de Palestine et RAYE7 d’Egypte.

Pour clore l'événement, le Directeur Général d’Ooredoo Algérie, Joseph Ged, a répondu aux interrogations des journalistes présents. Des questions qui étaient principalement axées autour de la polémique sur le changement de tarification mais aussi sur la 3G et le lancement prochain de la 4G en Algérie.

A titre de rappel, Arab Mobile Challenge est un programme social développé pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes arabes. Il a été créé en 2013 pour donner la chance aux jeunes du monde arabe de valoriser l’esprit de l’innovation et le leadership dans les affaires. Le Arab Mobile Challenge est considéré comme étant l’un des programmes les plus importants de la région MENA.