2016 : Samsung Algérie promet de revenir en force

Hier, Samsung Algérie a regroupé la famille de la presse autour d'un dîner convivial. Le constructeur en a profité pour donner un avant-goût de ce qui attend le consommateur algérien en 2016...

 

Des surprises. Samsung Algérie en promet dès mars 2016. Le constructeur a en effet annoncé son retour en force sur le marché algérien avec de nouveaux produits qui devraient débarquer prochainement, après le Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera du 22 au 25 février 2016.

Le marché de la téléphonie mobile évoluant sans cesse, Samsung Electronics a décidé d'opérer quelques changements de stratégie en 2016, notamment celui de se concentrer beaucoup plus sur les terminaux entrée et milieu de gamme. Sans pour autant délaisser le haut de gamme avec la venue prochaine du Galaxy S7 et S7 Edge. Les gammes Galaxy A et J par exemple devraient être complétées par de nouveaux modèles.

Il faut savoir que le sud-coréen a su rebondir en Algérie après sa séparation avec le groupe Cevital en début d'année 2015. Une séparation à l'amiable selon Dong Pyo Jeon, Directeur Général de Samsung Algérie. Lors d'un entretien accordé au quotidien électronique TSA, il affirmait en effet conserver de très bons rapports avec Cevital. 

De plus, en adéquation avec la volonté des pouvoirs publics à promouvoir la production nationale, Samsung Algérie travaille depuis 2015 à relancer cela à travers divers partenariats qui seront officiellement annoncés dans les prochaines semaines. Le constructeur signera, via divers partenariats, le retour de la production de sa gamme électroménager en Algérie pour ainsi offrir aux consommateurs algériens une large gamme de produits Made in Algeria.