MEIZU se lance officiellement en Algérie

C'est désormais officiel. Le fabricant chinois MEIZU débarque en Algérie avec une série de smartphones haut de gamme composée de trois modèles : le Pro5, le MX5 et M2 Note.

MEIZU est une entreprise d’origine chinoise fondée en mars 2003, spécialisée dans la fabrication de lecteurs MP3 et MP4 basés sur la technologie Flash et dans la conception de smartphones haut de gamme. Avec 20 millions de smartphones vendus en 2015, Meizu entend exporter son positionnement haut de gamme en Afrique et notamment en Algérie par le biais de son distributeur exclusif Matos Import avec une gamme de smartphones à des prix très agressifs.


Le Pro 5, élu smartphone le plus rapide de l'année 2015

Elu smartphone le plus rapide de 2015 par plusieurs sites spécialisés, Ce nouveau smartphone de Meizu embarque un équipement haut de gamme pour un design sophistiqué. Il affiche un grand écran AMOLED Full HD de 5.7 pouces en gardant finesse avec un boîtier de tout juste 7.5 mm d’épaisseur. Fonctionnant avec Flyme OS 5, le Pro 5 est équipé d’un puissant processeur 8 coeurs, l’Exynos 7420 de Samsung, qui équipe le Samsung S6 Edge plus et le Note 5.
Embarquant une batterie de 3050 mAh, le Pro 5 bénéficie d’un système de chargement rapide, accessible grâce au chargeur fourni en standard (65% de batterie recouvrés en 30 minutes). La connectique du mobile inclut un port Micro USB type-C.

Il intègre en outre un capteur principal de 21 mégapixels signé SONY, protégé par du cristal de saphir, avec autofocus laser et est capable de filmer en 4K. Pour les selfies, le capteur en façade est de 5 mégapixels. Pour le son, on relève la présence de composants hi-fi dont un amplificateur intégré. Le smartphone est d’ailleurs livré avec des écouteurs de type hi-fi. Il est proposé aux alentours de 68 000 dinars.

 

 

Meizu M2 Note

 

C'est un smartphone embarquant un design affiné, avec une nouvelle interface Flyme OS 4.5. Le tout tourne sous Android Lollipop 5.0. Compatible 4G, le M2 Note permet d’atteindre des débits de l’ordre de 150 Mb/s en réception. Il est équipé d’un large écran de 5.5 pouces Full HD (1080p). La technologie IGZO de Sharp et sa batterie de 3100 mAh signée Sony lui garantissent une bonne autonomie.

Il présente notamment un puissant processeur octocore MediaTek MT6753 cadencé à 1.3 GHz, couplé à 2 Go de RAM et un processeur graphique 64-bit Mali T720 pour procurer une qualité de lecture correcte. Le M2 note dévoile un design affûté et des coloris vifs. Son nouveau bouton d’accueil baptisé mBack présente un anneau en aluminium. Il embarque le système d’exploitation Android Lollipop 5.1 et la surcouche dédiée Flyme OS 4.5 pour offrir des fonctionnalités optimisées.

Il est possible d’utiliser deux Nano SIM simultanément ou encore de remplacer une Nano SIM par une carte SD (jusqu’à 128 Go).Le M2 Note dispose d’un nouvel appareil photo numérique avec un capteur de 13 mégapixels Samsung et d’une caméra frontale de 5 mégapixels offrant des photos et des selfies d’une bonne qualité. Côté prix, il est déjà proposé aux alentours de 27 000 dinars.

 

 

Meizu MX5

 

Ce smartphone est conçu dans une coque en aluminium avec 7.6 mm d'épaisseur pour 149 grammes. Son écran AMOLED 5.5 pouces Full HD est protégé par la technologie Corning Gorilla Glass 3 et affiche une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Le MX5 dispose d'un processeur huit cœurs Helio X10 Turbo et une puce graphique PowerVR G6200. Sa caméra est de l'ordre de 20.7 mégapixels Sony avec un dual-flash capable d’enregistrer de la 4K. Son APN destiné aux selfies est de 5 mégapixels avec une ouverture f/2.0. Ce modèle tourne sous Flyme OS en version 5, un système d’exploitation mobile qui est basé sur Android 5.0 Lollipop.

Son autonomie est assurée par une batterie de 3 150 mAh. Les utilisateurs du MX5 apprécieront également la rapidité de la technologie mCharge qui permet de recharger jusqu’à 25% d’autonomie en dix minutes, et 60% en 40 minutes. Pour le prix, il est déjà proposé aux alentours de 44 000 dinars.