MWC 2016 : LG dégaine son G5

Décidément, que de nouveautés annoncées au Mobile World Congress de Barcelone. LG a notamment levé le voile sur son nouveau haut de gamme, successeur du G4, le G5.

 

Une finition plutôt réussie avec un design en métal ressemblant au G4. Il embarque une batterie amovible, un écran IPS WQHD (2560 x 1440 pixels) de 5.3 pouces, une puce mobile Snapdragon 820 épaulée par 4 Go de RAM, deux capteurs numériques de 16 mégapixels au dos et de 8 mégapixels en frontal, 32 Go d'espace de stockage extensible via carte microSD,... Il tourne sous Android 6.0.1.

Le capteur d'empreintes fait aussi office de bouton marche/arrêt et vient se situer au dos de l'appareil. Les boutons de volume sont relégués sur le côté de l'appareil.

Mais c'est le côté accessoires qui a créé la surprise. La partie basse du téléphone peut, en appuyant sur un simple bouton, être retirée pour y greffer de nouveaux composants (appelés Friends par LG) qui vont améliorer le smartphone. Exemple : le LG Cam Plus, un grip photo qui propose des boutons physiques pour la capture de clichés, Hi-fi Plus construit avec Bang & Olufsen qui est censé améliorer le son du téléphone, un casque de réalité virtuelle ou même une paire de lunettes.

 

 

Le G5 devrait être vendu aux alentours de 699 euros. Une offre commerciale sera proposée lors de l'ouverture des pré-commandes au mois de mars. Un module photo sera offert pour tout achat.