Alcatel rafle 15 reconnaissances au Mobile World Congress

Le 20 février dernier, soit 2 jours avant l'ouverture du Mobile World Congress, Alcatel réunissait plus de 200 personnes lors d'une conférence de presse à Barcelone dévoilant les nouveautés du constructeur. Parmi elles, les IDOL 4 et 4S et l'Alcatel Plus 10 qui ont raflé pas moins de 15 reconnaissances lors de ce grand événement.

 

Commençons par la gamme IDOL 4 d'Alcatel. Les nouveaux Alcatel IDOL 4 et 4S ont été reconnus parmi les meilleurs produits dévoilés lors du Mobile World Congress de Barcelone. Disponible à partir du mois de mai dans pas moins de 50 pays à 279 euros, la série IDOL 4 a été honorée par plusieurs médias dont Android Central, 9TO5Google, Engadget, Phonearena, InternationalWeek, Android Authority, Mobile Geeks, International Business Times, WHAT HI-FI, Pisapapeles, AndroidPIT et Tom’s Guide. Le constructeur a apporté une attention toute particulière au multimédia, grâce à une nouvelle fonctionnalité surnommée "boom key" et qui permet d'effectuer plusieurs actions préenregistrées grâce à un bouton dédié sur le côté droit du téléphone, et une entrée dans le monde de la réalité virtuelle.

 

Alcatel a aussi profité du Mobile World Congress pour se lancer officiellement dans un marché en pleine croissance, celui des tablettes-PC. Pour ce faire, le constructeur a levé le voile sur l'Alcatel Plus 10, un combiné tablette-PC compatible 4G. Un 2-en-1 compact et abordable. D'ailleurs, les équipes de Windows Central, Network World et WHAT HI-FI ont aussi vanté les mérites du terminal, considéré parmi les meilleurs produits exposés au Mobile World Congress.

 

 

Il faut savoir que la marque Alcatel a désormais sa place dans le Top 5 du marché mondial des téléphones mobiles, avec pour ambition de devenir le numéro 4 aux Etats-Unis et le numéro 2 en Amérique Latine. Le succès de l'IDOL 3 a permis à Alcatel d'acquérir une base solide, et le lancement des IDOL 4 et 4S permettra au constructeur de prendre encore plus de l'ampleur.

" Le Mobile World Congress fut une expérience excitante pour Alcatel. Après avoir lancé notre nouvelle image de marque et notre série IDOL Premium 4, nous avons été ravis de recevoir plusieurs prix et reconnaissances. Cela indique que nous allons dans la bonne direction afin de rendre accessible la technologie à tous les consommateurs ", a déclaré le Directeur Marketing d'Alcatel, Dan Dery.