Samsung Galaxy S7 et S7 Edge : retour sur 2 bijoux technologiques

Après beaucoup d'efforts et de persévérance, Samsung Electronics a finalement lancé le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge lors du Mobile World Congress de Barcelone. Ces smartphones, qui mêlent à la fois passion et innovation, ont de jolis jours devant eux. Retour sur 2 petits bijoux...

 

Les deux nouveaux smartphones signés Samsung embarquent une technologie de pointe dans un design confortable. Un mariage parfait entre facilité d'utilisation et aspect artisanal. Samsung nous propose de vivre une nouvelle expérience tactile. Parce que le smartphone fait désormais partie intégrante de notre quotidien, l'expérience du tactile ou d'interaction avec notre terminal a été bien pensée par les équipes de Samsung Electronics qui ont oeuvré pour améliorer au mieux cette expérience.

Grâce à la technologie verrière en 3D, les deux smartphones combinent le verre incurvé et le métal pour créer une forme plus naturelle et plus douce. Même les boutons sont devenus plus fins et n'affectent pas le contour de l'appareil. La caméra arrière est très mince ce qui complète la forme et la finition du design global. De plus, un ruban léger a été éliminé sur les côtés pour augmenter la sensation de la tenue de l'appareil. La transparence du matériau en verre ainsi que les courbes dimensionnelles des téléphones leur donnent un volume et une profondeur jamais vu dans les smartphones lancés récemment.

Grace à la nouvelle interface utilisateur « Feel&Touch », Samsung se rapproche davantage de ses utilisateurs. La palette de couleur globale des icônes d'applications a été adoucie, ce qui permet de rester plus longtemps devant l’écran du smartphone. En outre, la largeur de l'appareil ainsi que ses fonctionnalités ont été améliorées avec la fonction Always On Display (AOD) qui indique l'heure, la date et les alertes, même lorsque l'appareil est en cours d'utilisation.

Tout comme le design du smartphone, l'expérience utilisateur a subi également des changements subtils qui ne sont pas perceptibles au début, mais qu'on découvre au fur et à mesure que nous nous familiarisons avec les appareils.