Dans les derniers rapports mondiaux du 1er trimestre 2016 concernant le marché des smartphones, Strategy Analytics et International Data Corporation (IDC) ont listé Huawei comme le troisième fabricant dans le monde entier ayant vendu le plus d’appareils.
Ces résultats mettent en valeur la croissance et l'élan du Consumer Business Group de Huawei qui a écoulé plus de 28.3 millions d'unités au cours du 1er trimestre 2016, soit une augmentation de 64%.
Selon le rapport financier du premier trimestre de Huawei, les ventes ont augmenté de 61%. Les données IDC montrent qu'à la fin du 1er trimestre 2016, Huawei détenait 8.5% des parts de marché, contre 5% l’an dernier. Malgré le ralentissement de l'économie chinoise, Huawei est l'une des rares entreprises à avoir progressé au niveau mondial.
Le moyen et haut de gamme ont largement contribué à cette réussite, les données GFK de février 2016 ayant révélé que Huawei a maintenu sa position dans le top 3 dans les régions occidentales - atteignant même le top 2 dans certains pays - avec ses parts de marché en croissance constante.
Les produits haut de gamme de Huawei, tels que les séries Mate et P, ont été très bien accueillis en Europe. Les chiffres d'IDC en 2015 ont montré que la part de Huawei dans le marché mondial pour le segment haut de gamme a augmenté de 9% au 4ème trimestre 2015.
Aussi, c'est au cours du 1er trimestre 2016 que Huawei a lancé son P9, un smartphone équipé d'une caméra à double objectif conçue avec Leica. Ce terminal aurait déjà dépassé son prédécesseur question ventes, une semaine seulement après son lancement. Ca promet...