Un an après le colloque franco-algérien de la monétique et des systèmes de paiement électronique, Kepler Technologies à travers un séminaire organisé sous le haut patronage du forum des chefs d’entreprises a été fier de présenter, hier à l’hôtel Sofitel, le m-Banking à l’Algérie.
L’événement qui a accueilli pas mal de monde (parmi eux l’ambassadeur de Roumanie, des responsables du ministère des finances ainsi que de nombreuses banques et grands facturiers) a abordé les enjeux du m-Banking dans le monde et en particulier en Algérie.
M. Abdelkader SALHI, gérant de Kepler Technologies, a tenu dès le début à noter que le m-Banking n’a rien à voir avec le m-paiement. En effet, le m-banking regroupe toute les techniques permettant de réaliser des opérations bancaires à partir du support d’un téléphone mobile, telles que la consultation, la gestion, le virement,...
Ce dernier a aussi souligné que les systèmes de mobile Banking peuvent être catégorisés en deux volets : le modèle bancaire et le modèle dit non-bancaire. L’avantage du premier est qu’il ne crée pas de monnaie virtuelle, le second quant à lui est beaucoup plus simple à gérer, mais non adapté à l’Algérie, car dans la culture des Algériens, il est rare de trouver une personne qui utilise plusieurs comptes bancaires.
Kepler Technologies a aussi présenté un concept novateur développé en partenariat local avec des experts et des entreprises algériennes. Ce concept n’est rien d’autres que le HIO, Hub inter-opérateurs, qui se définit comme une solution simple et sécurisée pour gérer votre compte via mobile. Une démonstration réelle a été présentée à l’audience à la fin de ce séminaire.
A travers cet événement, Kepler Technologies a expliqué que son but est de mutualiser tout cet environnement afin de simplifier au maximum la vie du citoyen.
Plus de détails dans votre prochain N'TIC