C’est aujourd'hui que l’opérateur mobile Ooredoo a effectué le lancement pré-commercial de la 4G, à partir de l’hôtel Renaissance sur les hauteurs de la ville de Tlemcen.
Un choix de lancement fort significatif puisque la capitale Ziannide est l’une des trois wilayas avec Tizi-Ouzou et Béchar que l’opérateur a choisi pour implanter dans un premier temps sa stratégie pour la 4G.
L’événement s’est étalé toute cette matinée et a vu les interventions du Directeur Général d’Ooredoo, Joseph Ged, et du Directeur opérationnel des Relations Publiques et Médias. Tous deux ont pris la parole pour remercier dans un premier temps leurs collaborateurs pour tous les efforts consentis au sein du groupe Ooredoo.
Des tests en direct de la 4G ont aussi été effectués et ont abouti à un débit d’environ 70 Mb/s. M. Ged en a aussi profité pour dévoiler quelques informations concernant le lancement de cette technologie. L'opérateur atteindra une couverture de 48 wilayas dans exactement une année et un jour, l'utilisateur pourra conserver son numéro de téléphone, et les prix qui seront proposés s'adapteront à ceux de la 3G et de la 2G.