Face à la multiplication des incidents avec son Galaxy Note 7, Samsung appelle ses clients à ne plus utiliser ce téléphone.
Il y a quelques jours, le leader mondial de la téléphonie mobile suspendait la commercialisation de son dernier smartphone haut de gamme et annonçait le rappel de tous les modèles déjà vendus après plus de 30 incidents signalés.
Dans un communiqué, le géant sud-coréen appelle les "consommateurs sud-coréens qui utilisent le Galaxy Note 7 à cesser d'utiliser cet appareil et de se rendre dans le service d'assistance le plus proche afin que soient prises les mesures nécessaires»
Sur son site internet, Samsung rappelle que le problème ne concerne que la batterie du Galaxy Note 7 et explique que « les explosions sont dues à des contacts entre l’anode et la cathode ». Le constructeur évoque également « une erreur dans le processus de fabrication qui est très dure »
Par ailleurs, des médias avaient rapporté que Samsung SDI, un fabriquant de batterie affilié à la marque sud-coréenne était responsable de ces incidents de batterie. Samsung a tenu à démentir l’information ajoutant que « cela ne peut se confirmer puisque le constructeur travaille avec de nombreux fournisseurs ».
En attendant plus d’informations sur ce couac, l’autorité fédérale de l’aviation américaine a recommandé ce jeudi de « ne pas allumer les smartphones de marque Samsung et de modèle Galaxy Note 7 dans les avions et d'éviter de les laisser dans des bagages de soute ».