NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies NTICWEB.COM :: Site algérien des Nouvelles Technologies
 
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique
  • Accueil
  • IT
  • Mobile
  • Web
  • Médias Sociaux
  • Jeux
  • Télécom
  • Dossiers
  • Conso
  • Pratique

Samsung appelle à ne plus utiliser le Galaxy Note 7

Super Utilisateur Rédaction
2016-09-11T12:42:38+02:00

Face à la multiplication des incidents avec son Galaxy Note 7, Samsung appelle ses clients à ne plus utiliser ce téléphone.

Il y a quelques jours, le leader mondial de la téléphonie mobile suspendait la commercialisation de son dernier smartphone haut de gamme et annonçait le rappel de tous les modèles déjà vendus après plus de 30 incidents signalés.   

Dans un communiqué, le géant sud-coréen appelle les "consommateurs sud-coréens qui utilisent le Galaxy Note 7 à cesser d'utiliser cet appareil et de se rendre dans le service d'assistance le plus proche afin que soient prises les mesures nécessaires»

Sur son site internet, Samsung rappelle que le problème ne concerne que la batterie du Galaxy Note 7 et explique que « les explosions sont dues à des contacts entre l’anode et la cathode ». Le constructeur évoque également « une erreur dans le processus de fabrication qui est très dure »

Par ailleurs, des médias avaient rapporté que Samsung SDI, un fabriquant de batterie affilié à la marque sud-coréenne était responsable de ces incidents de batterie. Samsung a tenu à démentir l’information ajoutant que « cela ne peut se confirmer puisque le constructeur travaille avec de nombreux fournisseurs ».

En attendant plus d’informations sur ce couac, l’autorité fédérale de l’aviation américaine a recommandé ce jeudi de « ne pas allumer les smartphones de marque Samsung et de modèle Galaxy Note 7 dans les avions et d'éviter de les laisser dans des bagages de soute ».

  • Précédent
  • Suivant
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin

Dernières nouvelles

  • Un pas majeur vers la numérisation : le ministère des Finances se dote d’un data center
  • Realme franchit un nouveau cap avec plus de 200 millions de smartphones expédiés à l'échelle mondiale
  • Huawei à la pointe des nouvelles technologies de cybersécurité
  • Huawei Télécommunications Algérie clôture avec éclat 'Seeds For The Future 2023'"
  • Algérie Télécom : des réductions en faveur des médias nationaux

Populaire

  • Mobilis accueille la communauté résidente à l’étranger
  • A propos
  • Le patron de Google s'en prend violemment à la Chine
  • Le Moto X dévoilé le 1er août
  • Sur Facebook, les Fennecs demandent pardon aux Algériens !
  • A propos
  • Version PDF

Site des nouvelles technologies NTIC en Algérie, leader de la presse gratuite magazine algérienne. Traite de l'internet,Mobile,Pc, IT, télécom, Jeux Vidéo,N'TIC magazine : le premier magazine algérien gratuit.Moteur de recherche emploi, offres d'emploi en Algérie, Mémoires, thèses, rapports gratuits à télécharger

IT

Mobile

Dossiers

Web

Médias Sociaux

jeux

Télécom

Conso

Pratique


© 2021 Ntic magazine. All Rights Reserved.