C'est dans la soirée d'hier que Oppo a lancé son smartphone F1s pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. La cérémonie s'est déroulée au Royal Maxim Palace Kempinski Cairo au Caire avec la présence des hauts responsable régionaux de la marque.
Surnommé le « Selfie Expert », grâce à sa caméra frontale de 16 mégapixels, la caméra dorsale, pour sa part est de 13 mégapixels, cela promet des photos détaillées et embellies grâce à l'option Beautify 4.0. L’OPPO F1s présente un écran Full HD (IPS) de 5,5 pouces et tourne sous de ColorOS 3.0 basé sur Android 5.1 Lollipop. Il jouit également d'une mémoire RAM de 3 Go, une mémoire interne de 32 Go, extensible à 128 Go grâce à l’utilisation de carte mémoire SD, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales avec une vitesse de numérisation de 0.22 secondes. Le prix de ce nouvel arrivé dans la famille Oppo est de 34500 dz.
Le F1s a rencontré un énorme succès dans de nombreux marchés dont ceux d’Asie du Sud-Est. La marque Oppo a d'ailleurs connu une très forte croissance annuelle (+124.1%), et a pu rapidement s’imposer comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine des smartphones. OPPO est classé deuxième en terme de ventes en Chine et en Asie du Sud-Est, ainsi que troisième dans le marché indien.
Sur le plan international, OPPO est classé quatrième mondial en termes de ventes de smartphones, avec une part de marché de 5.4%, selon les chiffres fournis par le bureau d’études Gartner Research au deuxième trimestre 2016.